Le tour de cou, l’accessoire essentiel pour votre running d’hiver

tour de cou running

En hiver, la pratique du running peut continuer sans problèmes, il suffit de s’équiper en conséquence. En choisissant les bons vêtements et accessoires, on s’assure ainsi de ne pas attraper froid et de bénéficier d’une pratique confortable tout au long de la période hivernale.

Le tour de cou de running est notamment un accessoire indispensable pour cette pratique en hiver. Alors c’est quoi un tour de cou de sport ? Comment le choisir ? Quels sont les autres accessoires et vêtements qui sont idéaux pour pratiquer le running en hiver ?

Le tour de cou de running : un indispensable de l’hiver

Lorsque les températures commencent à baisser, c’est le confort de la salle de sport et du tapis de course que certains vont préférer. Pour d’autres, pas question de sacrifier leur balade à l’air libre malgré le froid, et il faut alors s’adapter pour opter pour une tenue appropriée.

En effet, si l’on a bien évidemment tendance à se réchauffer avec le mouvement, avec des températures basses voir négatives, il ne faudrait pas risquer le coup de froid.

La gorge est particulièrement sensible et exposée en hiver et notamment au vent. Pour éviter les rhumes et autres maux de gorge, il convient donc de la protéger et le tour de cou de running est parfait pour cela. En effet, opter pour une écharpe est tout à fait envisageable, mais cette dernière peut avoir tendance à se défaire et à gêner durant la course.

Qui plus est, la laine n’est pas la matière la plus adaptée pour garder le cou au chaud tout en évacuant la transpiration. On choisira plutôt un tour de cou de running donc, qui s’enfile par la tête et ne bouge plus.

La matière choisie pour son tour de cou de sport se devra d’être confortable, douce et respirante. Par ailleurs, le tour de cou de running peut être utilisé comme cache-nez également pour protéger le visage si nécessaire.

Le tour de cou de sport est donc un accessoire indispensable de l’hiver.

Comment s’habiller pour courir en hiver ?

Si le tour de cou de running ou tour de cou de sport est un indispensable pour aller courir en hiver, il ne s’agit pas du seul accessoire que l’on appréciera de pouvoir porter pour ses sorties hivernales. Le bonnet par exemple est aussi un accessoire qui sera très pratique pour aller courir lorsque les températures seront basses.

Il permet de protéger la tête, mais aussi les oreilles. Il existe aussi des caches oreilles sous forme de bandeau si l’on préfère cette version pour éviter de se retrouver avec les oreilles gelées. Moins répandue, mais possible aussi, la cagoule offre une bonne protection de la tête.

Côté vêtement, on choisit des vêtements de sport adaptés pour une pratique en extérieur en hiver (plus de conseils pour faire son choix ici). Ils permettront de rester au chaud tout en évacuant la transpiration et sans entraver les mouvements.

Les chaussures restent les mêmes que le reste de l’année, sauf si l’on souhaite porter de grosses chaussettes, une taille au-dessus de celle que l’on porte d’habitude peut alors être envisagée pour plus de confort.

Enfin, on n’oublie surtout pas de compléter sa tenue avec des gants. Si l’on craint de ne pas pouvoir utiliser son smartphone avec ce type d’accessoire, il en existe avec le bout des doigts adaptés pour utiliser un écran de smartphone sans avoir besoin de les enlever.